Portugal – Liga (J12) : Benfica – Belenenses,  le match inachevé 

Scène inhabituelle ce samedi soir en Primeira Liga portugaise. Le match de la douzième journée entre Benfica et Belenenses n’est pas allé à terme. Alors que les Lisboètes menaient par 7-0, le match a dû être interrompu. Ceci en raison d’un effectif de Belenenses décimé par le Covid-19. La rencontre entre Belenenses et Benfica s’est […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 27/11/2021 - 23:59
Portugal – Liga (J12) : Benfica – Belenenses,  le match inachevé  Benfica - Belenenses - crédit photo : icon sport

Scène inhabituelle ce samedi soir en Primeira Liga portugaise. Le match de la douzième journée entre Benfica et Belenenses n’est pas allé à terme. Alors que les Lisboètes menaient par 7-0, le match a dû être interrompu. Ceci en raison d’un effectif de Belenenses décimé par le Covid-19.

La rencontre entre Belenenses et Benfica s’est terminée à la 48e minute. Les Bleu et Blanc n’avaient plus le nombre minimum de joueurs requis après avoir commencé avec seulement un effectif de neuf. Ceci, en raison d’une épidémie de Covid-19. Les joueurs de Belenenses ont même démarré la deuxième mi-temps avec une équipe 7. La blessure d’un membre a finalement forcé l’arbitre à mettre fin au match.

Au moment de la fin anticipée, Benfica menait 7-0. Des buts de Kau (1ère minute) contre son camp, Seferovic (14è et 39è, sur penalty), Weigl (27è), Darwin (32è, 34è et 45è). C’était le 600ème match de Jorge Jesus en Liga portugaise. Reste à savoir si la rencontre sera homologuée ou purement rejouée. Pour rappel, 17 joueurs de Belenenses ont été contrôlés positifs au Covid-19. Le club s’est ainsi retrouvé avec un groupe de neuf joueurs.

LIRE AUSSI:   Transferts : Nathan Patterson quitte les Rangers pour Everton
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: