Liga NOS

Portugal : Le tableau final de la Liga NOS

Publié le : / Par

La saison 2020-2021 est officiellement terminée en Liga NOS ce mercredi. C’est à l’issue des affiches de la 34è et dernière journée. Ce qui a permis de déterminer les derniers qualifiés en Europe et les relégués.

Sacré champion de la Liga NOS, le Sporting Portugal est logiquement le premier qualifié directement en phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Lions sont accompagnés par leur dauphin, le FC Porto directement qualifié également. Benfica doit en revanche prendre par le 3è tour des barrages.

Pour ce qui concerne la Ligue Europa, le Portugal sera représenté par le Sporting Club Braga qui termine la saison à la troisième place. L’enjeu de cette dernière journée est notamment relatif à la dernière place qualificative en Europa Conference League et les relégations. Ainsi, Santa Clara profite de la défaite de Vitória Guimaraes et passe au 2ème tour de qualification de l’Europa Conference League.

Farense est quant à lui officiellement relégué en Segunda Liga, accompagnant ainsi Nacional. De son côté, Rio Ave disputera les barrages contre Vizela, Arouca ou Académica de la Segunda Liga.

Voici les comptes finaux de la Liga NOS saison 2020-2021

Ligue des champions: Sporting et FC Porto (phase de groupes); Benfica (3e tour de qualification)

Ligue Europa: Sporting Braga (phase de groupes)

Europa Conference League : Paços de Ferreira (3e tour de qualification) et Santa Clara (2e tour de qualification)

Playoff : Rio Ave

Relégués : Farense et Nacional