Abdul Fatawu Abdul Fatawu Issahaku of Ghana shoots and scores during the 2021 CAF U20 Africa Cup of Nations football match between Ghana and Gambia at Stade Municipal Nouadhibou, Mauritania on 22 February 2021 ©Alain Guy Suffo/BackpagePix

Portugal : Le Sporting CP à l’assaut des jeunes talents ghanéens

Publié le : / Par

Après être devenu champion du Portugal avec une équipe composée de plusieurs jeunes talents, le Sporting a déjà commencé à chercher de nouvelles cibles. Dans cette quête, le club portugais se lance sur le marché ghanéen pour la détection de nouveaux talents.

Gabriel Dias, un recruteur du club d’Alvalade, s’est rendu dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, plus précisément dans la ville d’Accra. Il y a assisté à un tournoi organisé pour les jeunes équipes. A la presse locale, Dias a révélé que le niveau du talent des jeunes est élevé. « J’ai vu beaucoup de joueurs différents et si je pouvais, j’en prendrais 15, même si je sais que ce n’est pas possible car nous avons tous nos limites », a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Il y a un nombre intéressant de joueurs que je veux continuer à voir dans les deux prochains, trois mois, parce qu’ils ont le potentiel », a lancé Gabriel Dias au média Football made in Ghana. Rappelons que le Sporting s’est déjà assuré un renfort ghanéen : Abdul Issahaku. Il s’agit d’un jeune milieu de terrain du Steadfast FC âgé de 17 ans. Selon Record, il se rendra à Alcochete pour rejoindre l’équipe B des Lions lorsqu’il aura 18 ans en mars 2022.