Portugal : Le sélectionneur Fernando Santos devrait conseiller Ronaldo sur son avenir

Portugal : Le sélectionneur Fernando Santos devrait conseiller Ronaldo sur son avenir

Publié le : / Par

Le manque de trophée de la Juventus alimente les débats autour de l’avenir de Cristiano Ronaldo au sein des Bianconeri. Alors que beaucoup l’envoient au Real Madrid ou encore ailleurs, d’autres le voient prolonger son séjour à Turin ; et s’il demande conseil à son sélectionneur national Fernando Santos ?

Fernando Santos connaît bien Cristiano Ronaldo puisque c’est avec lui qu’il a remporté les deux titres majeurs nationaux : un Championnat d’Europe en 2016 et une Ligue des Nations en 2019. Depuis toujours en club et plus récemment en 2014, les deux portugais travaillent ensemble en tant que pions essentiels pour la réussite ses dernières années de  » A Seleção « . « Je le connais très bien, je l’ai formé depuis qu’il a 18 ans, j’ai une très bonne relation avec lui. Nous parlons beaucoup, mais les choses que nous nous disons restent entre nous. »

Même si Ronaldo a posé ses valises dans au moins trois autres pays que le Portugal, vivant les meilleurs moments du football mondial et de sa carrière, il n’en demeure pas moins pour le sélectionneur actuel du Portugal. Car, l’homme de 66 ans est passé de sélections en clubs à travers l’Europe et détient une grande expérience.

Fernando Santos est donc bien placé pour servir de guide au quintuple ballon d’or lors de ses éventuels doutes liés à son avenir. Et quand la question est posée à celui qui est passé par Porto, Sporting et Benfica, voici ce qu’il répond : « S’il me demandait des conseils sur son avenir, je serais toujours disponible. Je pourrais certainement le lui donner. », a déclaré Santos.

Cristiano Ronaldo et le Portugal se préparent pour les éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Azerbaïdjan et la Serbie cette semaine, avant le Luxembourg mardi prochain.