Portugal

Portugal : Le retour du public dans les stades officiellement autorisé

Publié le : / Par

Les événements sportifs pourront compter sur des supporters dans les tribunes à partir du 1er août. C’est la bonne nouvelle annoncée ce jeudi par le Premier ministre portugais António Costa. Mais ce sera en respect des règles éditées par la Direction générale de la santé (DGS) dans le cadre de la pandémie de covid-19.

Après plusieurs annonces restées sans suite, la bonne nouvelle est enfin tombée ce jeudi. Les stades vont renouer avec l’ambiance des grands jours assurée par la présence des supporters. « Nous autoriserons que les événements sportifs soient publics conformément à la règle spécifiquement définie par la Direction générale de la santé », a déclaré le Premier ministre portugais lors d’une conférence de presse. Ceci à l’issue de la réunion du Conseil des ministres qui a défini les mesures pour la réouverture du pays.

Lors de la présentation des nouvelles mesures, António Costa a révélé que, dans la première phase, à partir du 1er août, les fans peuvent entrer dans les lieux d’événements culturels, sportifs ou d’entreprise. Plus de 1000 personnes sont autorisées dans les espaces ouverts contre 500 dans les espaces encore sous restrictions. L’accès dans les enceintes sportives ou de spectacles est soumis à la présentation d’un certificat de vaccination ou un test négatif au covid-19.