Portugal : Le FC Porto fait face à une concurrence pour le brésilien Otávio

Portugal : Le FC Porto fait face à une concurrence pour le brésilien Otávio

Publié le : / Par

Le contrat d’Otávio avec le FC Porto arrive à terme à l’été prochain. Le brésilien est libre d’entamer des négociations avec d’autres clubs qui sont intéressés. Mais le FC Porto n’entend pas se séparer de son jeune joueur.

La direction du FC Porto a entamé ces derniers mois plusieurs discussions pour connaître les intentions du joueur de 25 ans. Les Dragons ont l’intention de prolonger leur collaboration avec le jeune Brésilien. Les propositions des Bleu et Blanc ont augmenté en valeur. Ceci en raison de la pression exercée par l’entraîneur Sérgio Conceição, qui voit Otávio comme un atout pour le club. Pendant ce temps, Otávio voit la liste de ses prétendants s’allonger. Séville (Espagne), Milan, Inter, Fiorentina (Italie), Arsenal, Leicester (Angleterre) et l’Arabie saoudite sont intéressés par la qualité du brésilien. Mais la piste de l’Arabie Saoudite est d’office écartée par le joueur.

Dans ce dossier, le FC Porto a une avance sur ses concurrents. En effet, Otávio a fait savoir aux responsables du club portugais qu’il se sentait bien au club et dans la ville. Les exigences salariales du joueur sont également à la portée des finances du FC Porto. Trois millions d’euros par an, c’est ce que veut gagner le joueur. Les Portistas ont étudié la proposition et ne l’auraient pas rejetée catégoriquement selon les médias portugais. Au contraire, ils ont laissé entendre qu’ils sont disponibles pour respecter les demandes du joueur et faire un effort financier extraordinaire.