Portugal : Le Capverdien Jovane Cabral entre dans l’histoire du Sporting CP

Jovane Cabral fait son entrée dans la légende du Sporting Club du Portugal. L’ailier capverdien a remporté la Supercoupe du Portugal avec les Lions le week-end dernier. Ce qui lui permet de faire son entrée dans un cercle fermé de l’histoire du club. Grâce à ce premier titre de la saison, Jovane Cabral a rejoint […]

Avatar photo Par 03/08/2021 - 21:17
Jovane Cabral

Jovane Cabral fait son entrée dans la légende du Sporting Club du Portugal. L’ailier capverdien a remporté la Supercoupe du Portugal avec les Lions le week-end dernier. Ce qui lui permet de faire son entrée dans un cercle fermé de l’histoire du club.

Grâce à ce premier titre de la saison, Jovane Cabral a rejoint João Mário en tant que seuls joueurs du Sporting ayant remporté les quatre trophées nationaux du calendrier portugais. Il s’agit du Championnat national, de la Coupe du Portugal, de la Super Coupe Cândido de Oliveira et de la Coupe de la Ligue. Une performance qu’il a réalisée au même titre que le capitaine et défenseur du club Sebastian Coates.

Ils sont désormais trois à avoir remporté les quatre coupes nationales du Portugal avec le Sporting. João Mário, aujourd’hui joueur du Benfica, est le premier joueur des Lions à avoir réalisé cette belle performance. Il a remporté la Coupe du Portugal en 2014-2015, la Super Coupe Cândido de Oliveira en 2015, puis la Coupe de la Ligue et le Championnat national de la saison 2020-2021.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: