Portugal : Le calendrier des compétitions de la saison 2021-2022 dévoilé

Portugal : Le calendrier des compétitions de la saison 2021-2022 dévoilé

Publié le : / Par

La Fédération Portugaise de Football a dévoilé ce jeudi matin le calendrier des compétitions pour la saison 2021-2022. La saison s’ouvre officiellement entre le 30 juillet et le 1er août 2021 pour s’achever le 22 mai 2022.

Selon le calendrier officiel des compétitions, la saison s’ouvrira habituellement par la Super Coupe Cândido Oliveira. Ce trophée marque traditionnellement le début des saisons de football au Portugal. La Super Coupe aura lieu quelques jours avant le match aller du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions prévu les 3 et 4 août.

La Super Coupe opposera le champion Sporting au vainqueur de la 81è édition de la Coupe du Portugal, dont la finale opposera Benfica au Sporting Braga à Coimbra le 23 mai. Quant à la finale de la 82è Coupe du Portugal, elle se disputera le 22 mai 2022.

La FPF annonce surtout une grande première pour le football portugais dès la saison prochaine. Il s’agit du début de la Ligue 3, la nouvelle ligue nationale créée, dont le premier tour est prévu pour démarrer le 15 août, tandis que le championnat du Portugal, débutera 15 jours plus tard, le 29 août. La première phase de la Ligue 3 se poursuivra jusqu’au 6 mars.

La fédération a précisé que le calendrier peut subir des ajustements, en raison de changements imposés par l’UEFA ou la FIFA et en cas de circonstances exceptionnelles qui dictent un arrêt éventuel de la compétition.