Portugal : Le Bissau-guinéen Beto nominé pour le MVP 2020-2021

Portugal : Le Bissau-guinéen Beto nominé pour le MVP 2020-2021

Publié le : / Par

Ce dimanche, la Liga portugaise a annoncé sa liste de dix candidats pour le prix MVP (Most Valuable Player) de la saison 2020-2021, le titre du meilleur joueur de l’année. L’attaquant bissau-guinéen de Portimonense, Beto, est le seul africain de la liste.

Le vote s’est déroulé entre tous les capitaines et entraineurs des 18 clubs qui composaient la Liga NOS en 2020-2021. A l’arrivée, 10 joueurs sont retenus de 5 différents clubs. Norberto Gomes, très connu sous le nom Beto, se fait une place parmi les élus. L’attaquant bissau-guinéen est le seul joueur qui représente Portimonense et le seul africain nominé. L’une des révélations de la saison en Liga NOS, le joueur de 23 ans a terminé meilleur buteur des Albinegros avec 11 réalisations et 3 passes décisives.

Le grand favori de cette distinction reste Pedro Gonçalves du Sporting Club de Portugal. Meilleur buteur du championnat, il a grandement contribué au sacre des Lions avec 23 buts marqués. L’attaquant est accompagné de ses coéquipiers Joao Palhinha et Sebastián Coates, capitaine du Sporting. Le FC Porto est représenté par quatre joueurs. Il s’agit surtout du troisième meilleur buteur de la saison, Mehdi Taremi, du capitaine Pepe, de Sérgio Oliveira et Jesús Corona.

La liste est complétée par le milieu de terrain Stephen Eustáquio du Paços de Ferreira et l’attaquant espagnol Mário González de Tondela. Des équipes comme le Benfica ou le SC Braga, classés respectivement 3e et 4e lors de la dernière édition de la Liga NOS, n’ont aucun joueur sur la liste. Deuxième meilleur buteur avec 22 réalisations, Haris Seferovic du Benfica est le grand absent.