Neno

Portugal : L’ancien gardien de but Neno est décédé

Publié le : / Par

C’est une de ces nouvelles que personne n’attend, ni ne veut donner. Neno, un ancien gardien de but international portugais, est décédé à l’âge de 59 ans, des suites d’une maladie subite.

La nouvelle a été publiée ce jeudi par le portail Guimarães Digital et, entre-temps, confirmée par Vitória SC, le club qu’il a représenté à trois moments de sa carrière. « Charismatique, affable et toujours disponible, Neno n’était pas seulement une figure de Vitória, mais une icône de la ville, connue de tous et qui pour tous avait un geste amical et un vrai sourire. », peut-on lire sur le site du club.

La mort de Neno est une grande perte. « La mort de Neno représente une immense perte collective , mais surtout pour sa famille et ses amis, à qui Vitória exprime ses plus sincères condoléances. », a fait savoir Vitoria Guimaraes.

En plus du Vitória SC, Neno a joué pour plusieurs clubs, dont Barreirense, Benfica et Vitória FC. Il a également été sélectionné par l’équipe nationale à neuf reprises. Après avoir terminé sa carrière, l’ancien gardien a intégré la structure de l’emblème de la Cidade Berço.