Supercoupe

Portugal : La Supercoupe se jouera avec du public dans le stade

Publié le : / Par

La Supercoupe Cândido de Oliveira a lieu le 31 juillet prochain entre le Sporting CP et le SC Braga. Cette rencontre, qui lance officiellement la saison au Portugal, va accueillir du public dans les tribunes à 33% de la capacité du stade.

La nouvelle a été officialisée ce mardi par la Fédération Portugaise de Football. La décision a été prise en collaboration avec le gouvernement et la direction générale de la santé, ce qui permettra aux supporters d’avoir le droit de regarder le match en direct dans le stade. La responsabilité de la vente des billets revient aux deux clubs engagés. Cependant, l’accès au stade est soumis au respect de plusieurs conditions, selon la note publiée par la fédération portugaise.

Les fans doivent présenter un certificat numérique Covid-19 valide prouvant la vaccination complète, ou un test PCR avec un résultat négatif effectué dans les 72 heures avant le match, ou un test d’antigène avec résultat négatif effectué jusqu’à 48 heures avant le match. En plus de ces mesures, les supporters doivent avoir une température corporelle inférieure à 38 ºC lors du contrôle de la température effectué à l’entrée du stade.

« La FPF fournira un service de dépistage (tests d’antigènes) aux détenteurs de billets pour le match. En collaboration avec la Croix-Rouge portugaise, l’opération se déroulera les 30 et 31 juillet aux stades José Alvalade et Municipal de Braga. Le coût associé à ce test, cofinancé par la FPF, est de 10 euros », peut-on lire dans la note.