Primeira Liga 2021-2022

Portugal : La Primeira Liga 2021-2022 débutera avec le retour du public dans tous les stades 

Publié le : / Par

Bonne nouvelle pour le football portugais. Le public fera son retour dans les stades dès le début de la prochaine saison 2021-2022. C’est l’information communiquée ce vendredi par la Liga aux clubs.

C’est l’aboutissement d’une série de réunions menées ces dernières semaines avec le gouvernement portugais et la Direction générale de la Santé (DGS). La bonne nouvelle est finalement tombée ce vendredi. « Après une lutte de la direction de la Ligue et des sociétés sportives, c’est avec une grande satisfaction que nous voyons la revendication de la Ligue du Portugal et de ses associés de faire revenir leurs fans dans les stades être acceptée », a déclaré l’organisation dans un communiqué.

Les stades pourront avoir 33% de leur capacité au début de la saison. Mais ce sera avec des règles qui sont définies par la Direction Générale de la Santé et qui seront connues sous peu. Ce que l’on sait déjà, c’est que pour accéder au stade, il faudra présenter le Certificat numérique Covid-19.

« Les détenteurs de billets doivent présenter un certificat numérique Covid-19 qui prouve la vaccination complète, le test négatif dans les 48 heures précédentes ou la vérification de la guérison jusqu’à 180. Toutes les infrastructures sportives doivent respecter le plan d’urgence déjà défini pour la saison 2020-2021 pour chacun des stades de compétitions professionnelles », soulignent-ils.

Cependant, souligne la Ligue, les conditions d’accès seront validées à nouveau au cours de la saison en fonction de l’évolution épidémiologique du pays et de la progression du processus de vaccination et de l’atteinte consécutive de l’immunité de groupe.