La Fédération portugaise de football (FPF) a annoncé le départ de son sélectionneur national, Fernando Santos, le jeudi 15 décembre 2022. Pour sa succession, plusieurs rumeurs envoient l’entraîneur de l’AS Roma, José Mourinho, sur le banc du Portugal.
Si les dirigeants portugais sont actuellement en quête d’un nouveau sélectionneur à la tête du staff technique, le nom de José Mourinho est cité pour prendre la relève de Fernando Santos. Mais le Portugais et ancien entraîneur du Real Madrid, le Special One, évite toutes questions à propos de sa probable aventure avec la Seleçao.
En stage à Faro (Portugal) avec l’AS Roma, depuis jeudi, l’entraîneur a été secoué par les hommes des médias à son arrivée à l’aéroport. Face à toutes les questions relatives à une supposée nouvelle nomination à la tête de la sélection portugaise, Mourinho a préféré éviter toutes les interrogations. L’entraîneur de l’AS Roma voudrait non seulement se concentrer sur son équipe italienne, mais aussi probablement garder le suspense.
Selon plusieurs médias portugais, José Mourinho serait la priorité de la Fédération portugaise de football pour succéder à Fernando Santos. Il est même dit que le Special One serait autorisé à jumeler ses fonctions en conservant son poste à l’AS Roma tout en étant sélectionneur du Portugal.