Alfredo Quintana

Portugal – Handball : Alfredo Quintana passe de vie à trépas

Publié le : / Par

Après l’accident de la superstar du Golf Tiger Woods mardi dernier et le décès de la légende croate Zlatko Saracevic ce jeudi, le monde sportif pleure encore une autre tragédie. C’est une autre terrible nouvelle qui a frappé le monde du handball ce vendredi. Alfredo Quintana, le gardien international portugais a cassé sa pipe après avoir subi un arrêt cardiaque à l’entraînement lundi dernier.

Âgé de 32 ans, le natif du Havanes (Cuba) est décédé ce vendredi des suites d’un arrêt cardio-respiratoire, a annoncé son club, le FC Porto. Il était attendu à Montpellier mi-mars avec la sélection portugaise pour le Tournoi de qualification olympique. «Alfredo Quintana est décédé à midi aujourd’hui. La perte aussi dure qu’inattendue de l’homme, encore plus que celle de l’athlète, laisse le FC Porto dans le deuil », a indiqué le FC Porto dans un communiqué, après en avoir été informé par l’hôpital Sao Joao où il avait été admis.

Alfredo Quintana

Le président de la Fédération Portugais de Football Fernando Gomes a écrit un long communiqué pour rendre hommage au talent disparu : « La FPF regrette profondément la mort d’Alfredo Quintana, gardien de but de l’équipe nationale de handball et de Porto à la suite d’un arrêt cardiorespiratoire. À l’heure où un mot semble insuffisant pour accepter la disparition précoce et injuste d’un homme de 32 ans, je tiens à rendre hommage au talent, à la motivation et au dévouement dont il fait preuve depuis tant d’années au service de son pays et son club. Alfredo Quintana, en honorant sa profession, a honoré de manière indélébile le Portugal. Nous ne l’oublierons jamais. Pour votre famille, amis et collègues à la Fédération portugaise de handball, à Porto, à tous les sports nationaux, mes plus sincères condoléances », a écrit le président de la FPF

L’international portugais Alfredo Quintana évolue depuis 2010 à Porto. Il avait participé en janvier dernier au Championnat du monde 2021 en Egypte, où le Portugal avait terminé à la 10e place. Avec le Portugal, Alfredo Quintana devait affronter la France, la Croatie et la Tunisie du 12 au 14 mars à Montpellier, lors du tournoi de qualification olympique pour les Jeux de Tokyo.