Portugal – Futsal: Le Sporting s’offre la Coupe de la Ligue devant Benfica

Portugal – Futsal: Le Sporting s’offre la Coupe de la Ligue devant Benfica

Publié le : / Par

Le vainqueur de la 6è édition de la Coupe de la Ligue de Futsal est déjà connu. Le Sporting a battu son rival Benfica en finale 6-2 ce dimanche, après une deuxième partie irréprochable des hommes emmenés par Nuno Dias.

Les Aigles Benfiquistes ont affiché leurs intentions dès le début de la rencontre obligeant Guitta à intervenir à plusieurs reprises. Mais ce sont les Lions qui ont pris les devants, avec un but magnifique de Merlin depuis le milieu de terrain. Rocha, déjà proche de la fin de la première mi-temps, a porté le score à 2-0. Un score qui ne reflétait pas pour autant ce que les équipes présentent sur le terrain.

Au début de la seconde période, tout a changé. Les Lions du Sporting sont entrés très forts et Benfica s’est endormi. Zicky est entré dans le jeu et a révolutionné l’attaque du Sporting, le jeune futsaliste marquant deux buts et une passe décisive pour Pauleta pour le 4-0 sur le tableau de bord. Benfica a fini par réduire l’écart dans les derniers instants.

Les Benfiquistes pensaient pouvoir remonter la pente mais une erreur d’André Correia a tout fait capoter. Le gardien de Benfica a tenté d’empêcher le ballon de sortir de la ligne de touche. Malheureusement, João Matos qui était plus proche a récupéré le ballon pour l’envoyer dans les buts vides pour un score final de 6-2.