Fernando Santos n’est plus le sélectionneur national du Portugal. Le technicien portugais a été remercié par la Fédération Portugaise de Football.
La nouvelle vient de tomber. Fernando Santos n’est plus le sélectionneur du Portugal. A la suite de l’élimination de la Seleção en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022, l’instance dirigeante du football portugais a décidé de se séparer de son entraîneur.
Il est notamment reproché au technicien la gestion de Cristiano Ronaldo lors des huitièmes et des quarts de finale de la compétition. Santos quitte ainsi son poste après 8 ans passés à la tête de l’équipe nationale du Portugal.
Fernando Santos est arrivé sur le banc de l’équipe nationale du Portugal en 2014. Il a notamment gagné l’Euro 2016 et la Ligue des Nations en 2019. Il s’agit des tout premiers trophées majeurs du Portugal. Il a comptabilisé 67 victoires, 23 nuls et 19 défaites en 109 matchs. Son équipe a marqué 226 buts pour 81 encaissés. Il a utilisé un total de 59 jours en huit années.