Portugal -FC Porto : Une procédure disciplinaire ouverte contre Pepe 

Le Conseil de discipline (CD) de la Fédération portugaise de football (FPF) a informé ce jeudi qu’il avait engagé une procédure disciplinaire contre Pepe. Une démarche ouverte sur la base d’un vilain geste du défenseur du FC Porto sur Sebastian Coates lors du choc face au Sporting Clube de Portugal. L’ouverture de cette procédure est […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 23/09/2021 - 22:19
FC Porto Pepe - crédit photo : icon sport

Le Conseil de discipline (CD) de la Fédération portugaise de football (FPF) a informé ce jeudi qu’il avait engagé une procédure disciplinaire contre Pepe. Une démarche ouverte sur la base d’un vilain geste du défenseur du FC Porto sur Sebastian Coates lors du choc face au Sporting Clube de Portugal.

L’ouverture de cette procédure est due à une plainte du Sporting Clube de Portugal contre la personne de Pepe. Elle a pour objet des faits survenus le 11 septembre dernier lors du match disputé à l’Estádio Alvalade des Lions. Alors qu’il était en duel avec Sebastian Coates, Pepe n’a pas hésité à donner un coup de poing au capitaine des Vert et Blanc.

Le 13 septembre, le Sporting avait demandé à la Commission des instructeurs (CI) de la Ligue de dresser un acte de flagrant délit contre Pepe. Le club a estimé qu’il y avait eu, à la 32è minute du match, une agression contre son capitaine Coates. Ce qui a débouché sur l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre l’international portugais.

LIRE AUSSI:   Ligue Africaine des Champions : Le Wydad Casablanca en finale
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: