Portugal – FC Porto : Le Congolais Mbemba pourrait disputer son 100è match ce week-end
Après avoir assisté impuissant à la déroute du FC Porto (5-1) face à Liverpool depuis les tribunes, Chancel Mbemba est de retour dans le groupe de Sérgio Conceição. Les Dragons reçoivent samedi le Paços de Ferreira lors de la 8è journée de Liga qui pourrait voir le Congolais atteindre le chiffre symbolique de 100 matchs. […]

Après avoir assisté impuissant à la déroute du FC Porto (5-1) face à Liverpool depuis les tribunes, Chancel Mbemba est de retour dans le groupe de Sérgio Conceição. Les Dragons reçoivent samedi le Paços de Ferreira lors de la 8è journée de Liga qui pourrait voir le Congolais atteindre le chiffre symbolique de 100 matchs.
L’international congolais est prêt à franchir un cap historique avec le maillot de l’emblème Bleu et Blanc. Si Chancel Mbemba est utilisé ce samedi par Sérgio Conceição face au Paços de Ferreira, il réalisera son 100è match officiel pour le FC Porto. Un record toujours digne de mention pour un joueur arrivé à l’Estádio do Dragão de manière quasi anonyme.
Mais l’international congolais de 27 ans a fini par s’imposer comme titulaire lorsque Marcano a quitté le club pour rejoindre les Italiens de la Roma à la fin de la saison 2017/2018. La réception de Paços de Ferreira aura donc un attrait supplémentaire pour Mbemba qui est en fin de contrat et n’a pas l’intention de prolonger. Le Congolais a des offres beaucoup plus tentantes financièrement.
Le fait qu’il soit en fin de contrat n’empêche cependant pas Sérgio Conceição de recourir régulièrement à ses services. Ce qui devrait arriver demain, car Pepe est blessé et Fábio Cardoso n’a fait ses débuts contre Liverpool que du fait que Mbemba se retrouve forfait pour carton rouge reçu face à l’Atletico.
Dernières nouvelles