Sérgio Conceição

Portugal – FC Porto : La prolongation de Sérgio Conceição n’est qu’une question de temps

Publié le : / Par

Les doutes sont de moins en moins nombreux. Le renouvellement du contrat de Sérgio Conceição sera, semble-t-il, une réalité qui se confirmera la semaine prochaine. L’accord entre les deux parties a connu une avancée importante (et peut-être définitive) ce mercredi.

Les journaux sportifs portugais évoquent un déjeuner entre Sérgio Conceição, Pinto da Costa et Luciano D’Onofrio. Le troisième nom cité est un homme d’affaires avec une excellente relation et une proximité avec les deux autres. Ce qui laisse présager l’issue favorable de cette négociation.

Sur la table, un nouveau contrat de deux saisons avec des améliorations salariales pour toute l’équipe technique. De plus, le journal A Bola avance que Conceição deviendra l’entraîneur le mieux payé du Portugal, recevant des valeurs d’environ cinq millions de dollars nets par an. Le Portugais est séduit par l’opportunité de se battre pour des trophées et de continuer à jouer en Ligue des champions.

Il sera ainsi le visage de la continuité du projet des Bleu et Blanc après être libéré de la sanction du fair-play financier imposé par l’UEFA. L’officialisation du renouvellement de son contrat est prévue pour la semaine prochaine, après la finale de la Ligue des champions que l’Estádio do Dragão accueillera.