Chancel Mbemba

Portugal – FC Porto : Chancel Mbemba a repris l’entraînement

Publié le : / Par

Une lueur d’espoir pour le congolais Chancel Mbemba. Le défenseur a pris part à la séance d’entraînement de ce lundi 8 mars avec l’ensemble du groupe du FC Porto.

Le club portugais se prépare pour la rencontre retour des 8èmes de finale de la Ligue des champions face à la Juventus de Turin, le mardi 9 mars 2011.

Une surprise de voir Chancel M’bemba en entraînement, moins d’une semaine après sa blessure. Incertain pour le match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions, le défenseur central est en train de vite récupérer. Il souffrait il y a quelques jours d’une tendinite au genou gauche comme l’ont révélé les examens médicaux complémentaires effectués par le club. Il a raté déjà la rencontre du samedi 6 mars en championnat sur le terrain de Gil Vicente. Selon toute probabilité, Chancel M’bemba sera présent pour le déplacement de Turin ce mardi 9 mars.

Le congolais fait partie des piliers de la défense du FC Porto depuis la saison dernière. Blessé, la durée de son indisponibilité n’avait pas été communiquée jusqu’à présent. Ce qui laisse un espoir de le voir revenir en forme avant le 25 mars pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), avec le déplacement des Léopards au Gabon, puis la réception de la Gambie quelques jours plus tard.