FC Paços

Portugal : FC Paços condamne les insultes racistes proférées contre Tanque

Publié le : / Par

Le FC Paços de Ferreira a réagi aux incidents racistes survenus lors du dépalcement de son équipe ce dimanche à Vizela. Le club pacense a publié ce lundi un communiqué dans lequel il a condamné avec véhémence les insultes racistes dirigées contre son joueur Douglas Tanque.

Alors que le Brésilien s’apprêtait à faire son entrée en jeu, un supporter de Vizela l’aurait appelé « singe ». Une attitude que condamne le club 24 heures après les incidents. « Le FC Paços de Ferreira condamne avec véhémence le comportement qui a eu lieu hier au stade du FC Vizela contre notre athlète Douglas Tanque, soulignant que ce type d’attitude ne peut avoir lieu dans le sport ou dans aucun autre contexte », lit-on dans le communiqué.

« Il est également important d’ajouter que nous reconnaissons qu’il s’agit d’un acte perpétré par une seule personne et qu’il ne représente pas du tout le FC Vizela et ses supporters – et le club a été impeccable dans la manière dont nous avons été reçus », ajoute la formation de Capital do Móvel. Pour rappel, la police n’a pas tardé à identifier le supporter pour l’expulser du stade lors du match. Les réactions de la Ligue et de la Fédération Portugaise de Football sont certainement attendues. La situation a été signalée aux délégués de la Ligue présents dans le stade.