Eder Militão

Portugal : Enquête ouverte sur les transferts d’Eder Militão

Publié le : / Par

Les transactions portant sur l’achat à São Paulo et la vente au Real Madrid d’Eder Militão par le FC Porto font l’objet d’une enquête par les autorités portugaises. C’est le magazine Sábado qui l’a révélé dans son édition de ce jeudi.

Selon cette publication, le ministère public mène une méga-enquête sur les liens entre les entrepreneurs Bruno Macedo, Alexandre Pinto da Costa et Pedro Pinho, ainsi que d’autres intermédiaires. Deux des transactions assurées entre ces hommes impliquent Eder Militão. L’international brésilien est arrivé au FC Porto en provenance de São Paulo en juillet 2018. L’opération a valu 8,5 millions d’euros (7 millions pour le transfert et environ 1,5 million de charges supplémentaires).

Cette somme dépensée par le FC Porto à l’époque équivaut à 90 % des droits économiques du joueur. Un an plus tard, le défenseur central a été vendu au Real Madrid pour 50 millions d’euros, générant une plus-value de 28 437 285 euros, selon le rapport et les comptes du club bleu et blanc. L’intermédiation de ces transactions a été réalisée par l’homme d’affaires Bruno Macedo, qui a été arrêté et interrogé la semaine dernière dans le cadre de l’opération « Carton rouge » au Portugal.

L’opération vise également le président de Benfica, Luís Filipe Vieira, son fils, Tiago Vieira, et l’homme d’affaires José António dos Santos.