Portugal : Cristiano Ronaldo « a besoin de temps de jeu » selon Fernando Santos

Devenu le meilleur buteur de l’histoire en sélection, Cristiano Ronaldo fonce désormais vers un autre record. Celui du joueur le plus capé en sélection. Un fait qui n’influencera pas les choix de Fernando Santos lors du match amical de ce samedi face au Qatar. Avec 180 sélections en équipe nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo n’est […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 08/10/2021 - 23:00
Cristiano Ronaldo Cristiano Ronaldo - crédit photo : icon sport

Devenu le meilleur buteur de l’histoire en sélection, Cristiano Ronaldo fonce désormais vers un autre record. Celui du joueur le plus capé en sélection. Un fait qui n’influencera pas les choix de Fernando Santos lors du match amical de ce samedi face au Qatar.

Avec 180 sélections en équipe nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo n’est plus qu’à 15 matchs d’égaler le record du joueur le plus capé en sélection de l’histoire. Un record détenu par le Malaisien Soh Chin Ann (195). Mais dans la tête de CR7, les records ne sont pas une priorité selon Fernando Santos pour qui, faire jouer Ronaldo face au Qatar n’a rien avoir avec un record.

« Cela n’a rien à voir avec des records. C’est un record qu’il battra toujours, à moins qu’il ne soit malheureux et ne puisse plus jouer. Il ne s’en inquiète pas non plus », a commenté le sélectionneur du Portugal, expliquant qu’il a d’autres facteurs à prendre en compte. « Il ira au match car il a besoin de temps de jeu. C’est important pour lui à ce stade. Le dernier match complet qu’il a joué était pour la Ligue des champions », a-t-il déclaré.

Pour le technicien portugais, Cristiano Ronaldo a besoin d’avoir du rythme. « Si vous ne jouez que contre le Luxembourg, vous aurez pratiquement 15 jours sans intensité de jeu. A ce stade, je dirai qu’il y a de fortes possibilités d’aller au match contre le Qatar, soit en commençant au début, soit plus tard en deuxième mi-temps, pour que les rythmes de compétition soient à leur maximum contre le Luxembourg », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI:   FIFA Index 2022 : Steve Mounié a la deuxième meilleure détente derrière Cristiano Ronaldo
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: