Portugal-Coupe de la Ligue

Portugal-Coupe de la Ligue : Un Benfica décimé face à Braga en demi-finale

Publié le : / Par

Le Sporting  Braga joue ce soir à 20h45 le Benfica Lisbonne pour le compte de la deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue du Portugal. C’est une équipe de Benfica affaiblie par le Covid-19 qui apparaitra ce soir à  Leiria. Mais les Aigles veulent bien aller chercher une place en finale pour tenter de soulever le trophée une 8ème fois.

 

Actuellement quatrième du championnat portugais, Braga  a une très belle carte à jouer cette saison et peut disputer une finale en cas de victoire lors de cette demi-finale. Les Guerriers de Minho, engagés en Ligue Europa, ont marqué 9 buts et en ont encaissé 3 en 6 matchs de championnat à domicile cette année. Ils sont sur une bonne série de  5 victoires et 1 défaite. Mais Braga devra faire face à une équipe de Benfica qui réalise pour le moment une belle saison. Bien que décimés, les Lisboètes demeurent un adversaire redoutable. Les Aigles sont actuellement troisième de Liga NOS derrière le Sporting et le FC Porto. Absolument rien n’est encore joué, et le Benfica a encore toutes ses chances pour remporter le titre.

Avec la finale de Supercoupe perdue contre Porto il y a un mois, Benfica ne peut pas se permettre de se faire éliminer de la coupe de la ligue, et encore rater une chance de soulever un trophée. En déplacement cette saison en championnat, Benfica compte un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite 14 buts marqués et en a encaissé 7 en 7 matchs. Une fébrilité défensive qui peut donner des idées au Sporting Braga.

Benfica, plus expérimenté et tout simplement meilleur cette saison, part favori pour ce match. Braga réalise une belle saison mais aura fort à faire face aux joueurs de Lisbonne déterminés à gagner malgré un effectif affaibli avec 5 joueurs positifs au covid-19 parmi les 17 cas signalés au sein du club.