Simon Banza Simon BANZA - crédit photo : icon sport

Portugal – Coupe de la Ligue : Simon Banza buteur, Famalicão cartonne Penafiel

Publié le : / Par

Famalicão réalise une excellente entrée en lice en Coupe de la Ligue du Portugal dans le groupe D ce mercredi soir. Les Famalicenses ont infligé une correction à Penafiel battu 5-0 avec un but du Franco-congolais Simon Banza.

Pour leur deuxième confrontation dans l’histoire de la compétition, Famalicão a assuré sa revanche avec la manière. Battus 3-0 l’année dernière, les Famalicenses ont tout simplement fait exploser Penafiel. Un festival de buts bien lancé dès la 35è minute grâce à Ivo Rodriguez. 22 minutes plus tard, le Français d’origine congolaise, Simon Banza, a ajouté un deuxième but.

Très vite, Famalicão a enfoncé le clou avec le but du 3-0 marqué par Pedro Marques à la 69è minute. Comme rien ne semble les arrêter dans cette rencontre, Bruno Rodrigues corse la note à la 63è minute. Pedro Rodrigues a mis fin au festival de buts avec un 5è marqué à la 89è minute, son deuxième but de la soirée. Famalicão s’est donc imposé 5-0 et prend provisoirement la tête d’un groupe B où loge aussi le Sporting CP.