Portugal-Coupe de la Ligue: L’établissement commercial de l’arbitre de la finale vandalisé

Portugal-Coupe de la Ligue: L’établissement commercial de l’arbitre de la finale vandalisé

Publié le : / Par

Les effets de la finale de la Coupe de la Ligue du Portugal se font ressentir même au lendemain de la compétition. Une des propriétés de l’arbitre de la finale a reçu des visiteurs indélicats. Il s’agit de l’établissement commercial de Manuel Mota qui a été vandalisé.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Ceci quelques heures après la finale de la Coupe de la Ligue du Portugal. Une finale remportée par le Sporting Club Portugal 1-0 devant le Sporting Club Braga. Des individus non identifiés ont pris d’assaut l’établissement commercial de l’arbitre de la finale, Manuel Mota, qu’ils ont vandalisé. Informé, le Conseil d’Arbitrage n’a pas tardé à réagir à travers un communiqué. «L’AC condamne fermement cet événement et estime que les autorités policières, qui ont déjà été informées de ce qui s’est passé, pourront identifier les auteurs de cet acte plus lâche.» peut-on lire dans le communiqué.

Si ce type d’action devrait mériter «la ferme répudiation de tous les clubs et agents sportifs», le Conseil d’arbitrage espère tout de même qu’il ne se reproduira plus. «Le Conseil d’arbitrage réaffirme que les arbitres ne sont pas intimidés par des actes qui n’ont pas leur place dans le sport tel que nous l’entendons.» ont-ils martelé.

Manuel Mota est nominé pour un concours professionnel et bénéficiera du plein soutien du Conseil d’arbitrage dans l’exercice de son activité.