
Portugal-Coupe de la Ligue: le Sporting Portugal s’offre une troisième étoile
Le Sporting Club Portugal et le Sporting Club Braga s’affrontaient ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue du Portugal. Les Lions se sont imposés 1-0 et remportent leur premier titre de la saison, la troisième coupe de la ligue de leur histoire.
La finale tant attendue a été entachée par une grande pluie qui a laissé la pelouse en mauvais état. N’empêche, le Sporting trouvera bien le moyen de frapper Braga là où ça fait le plus mal. Alors qu’on se dirigeait vers la mi-temps, Pedro Porro va décanter la situation pour les hommes de Ruben Amorim. L’arrière droit espagnol va réussir à surprendre le gardien de but de Braga, Galeno à la 41′. De quoi pimenter une finale déjà marquée par les expulsions des deux entraîneurs Rúben Amorim et Carlos Carvalhal à la 33′. Ceci à après un échange houleux entre les deux hommes.
Cette finale de la Coupe de la Ligue aura été tendue jusqu’à la fin. Pedro Gonçalves a fini par voir aussi rouge à 90 + 6 ‘ en raison des protestations de Tiago Martins. Le milieu de terrain des Lions a protesté pour une faute qui s’est soldée par un coup franc de João Novais qui ne donnera malheureusement rien pour Braga qui s’incline 1-0. Avec ce résultat, le Sporting remporte la troisième Coupe de la Ligue de son histoire (2018, 2019 et 2021). Rúben Amorim a ajouté son deuxième trophée consécutif après avoir remporté cette compétition à la tête du SC Braga la saison dernière.
Dernières nouvelles