Sporting Portugal

Portugal-Coupe de la Ligue: le Sporting Portugal s’offre une troisième étoile

Publié le : / Par

Le Sporting Club Portugal et le Sporting Club Braga s’affrontaient ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue du Portugal. Les Lions se sont imposés 1-0 et remportent leur premier titre de la saison, la troisième coupe de la ligue de leur histoire.

La finale tant attendue a été entachée par une grande pluie qui a laissé la pelouse en mauvais état. N’empêche, le Sporting trouvera bien le moyen de frapper Braga là où ça fait le plus mal. Alors qu’on se dirigeait vers la mi-temps, Pedro Porro va décanter la situation pour les hommes de Ruben Amorim. L’arrière droit espagnol va réussir à surprendre le gardien de but de Braga, Galeno à la 41′. De quoi pimenter une finale déjà marquée par les expulsions des deux entraîneurs Rúben Amorim et Carlos Carvalhal à la 33′. Ceci à après un échange houleux entre les deux hommes.

Cette finale de la Coupe de la Ligue aura été tendue jusqu’à la fin. Pedro Gonçalves a fini par voir aussi rouge à 90 + 6 ‘ en raison des protestations de Tiago Martins. Le milieu de terrain des Lions a protesté pour une faute qui s’est soldée par un coup franc de João Novais qui ne donnera malheureusement rien pour Braga qui s’incline 1-0. Avec ce résultat, le Sporting remporte la troisième Coupe de la Ligue de son histoire (2018, 2019 et 2021). Rúben Amorim a ajouté son deuxième trophée consécutif après avoir remporté cette compétition à la tête du SC Braga la saison dernière.