Portugal-Coupe de la Ligue: le FC Porto éliminé malgré un but de Marega Porto, 11/03/2020 - Futebol Clube do Porto hosted Olympique de Marseille, at Estádio do Dragão, in a game counting for the 3rd round of the 2020/21 Champions League Group stage. Marega (Ivan Del Val / Global Images) Photo by Icon Sport - Estadio do Dragao - Porto (Portugal)

Portugal-Coupe de la Ligue: le FC Porto éliminé malgré un but de Marega

Publié le : / Par
Le FC Porto ne verra pas la finale de la Coupe de la Ligue du Portugal. Les Dragons ont été battus 2-1 ce mardi soir en demi-finale par le Sporting CP. Ceci malgré un coup d’éclat de Marega.
Le FC Porto était invaincu sur le temps réglementaire devant le Sporting Club Portugal depuis 2018. Mais ce mardi soir, le mythe est tombé en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le jeu a été intense mais le spectacle offert n’aura pas été si plaisant avec plusieurs absences, en raison des infections Covid-19. Ce sont les Dragons du FC Porto qui ont lancé les hostilités de cette rencontre en ouvrant le score grâce à Marega. Un but plein de sang froid résultant d’une action individuelle de l’attaquant malien à quelques minutes de la pause.
Peu de temps avant, Nuno Santos était très proche de marquer. Mais Felipe Anderson était bien présent. Tout semblait aller sur des roulettes pour le FC Porto jusqu’à l’entrée en jeu de Jovane Cabral en seconde période. L’attaquant égalisé sur un superbe tir avec le ballon touchant le poteau avant d’entrer dans le but.
Alors que les Bleu et Blanc se préparaient à affronter les prolongations, Jovane Cabral va signer un doublé retentissant qui éteint du coup les ambitions des Dragons. Le Sporting, leader de Liga NOS, s’offre ainsi une place en finale où il attend son adversaire qui sera connu ce mercredi à l’issue de la deuxième demi-finale entre le SC Braga et le Benfica Lisbonne.