Portugal-Coupe de la Ligue

Portugal-Coupe de la Ligue : Braga et le Sporting Portugal pour le graal

Publié le : / Par

Le Sporting Portugal et le Sporting Braga s’affrontent ce soir pour la finale de la Coupe de la Ligue du Portugal. Un choc qui s’annonce indécis mais déjà capital pour Braga qui a l’occasion de sauver sa saison.Mais face au leader de la Liga NOS, la mission est loin d’être simple.

 

Le Sporting Portugal réalise l’une de ses meilleures saisons depuis un bon bout de temps. Les Lions sont leaders du championnat portugais avec une série d’invincibilité après 14 journées (11 victoires et 3 nuls). Ce soir, les Vert et Blanc ont l’occasion de remporter un titre après les deux derniers de 2019 (coupe et supercoupe). En face, Braga, troisième l’an dernier, est pour le moment quatrième du championnat et fait face à une très belle saison du Sporting. Le Sporting Braga tient l’occasion de succéder à lui-même. En effet, le club engagé en Europa Ligue cette saison est le champion en titre de la Coupe de la Ligue du Portugal.

 

Le Sporting a le vent en poupe après avoir sorti le FC Porto en demi-finale 2-1.Sur leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, le Sporting a un bilan de 4 victoires et 1 nul. Braga quant à lui vient de sortir le second favori, Benfica, sur le score de 2-1 avec une série de 3 victoires et 2 défaites en 5 matchs toutes compétitions confondues. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 2 janvier dernier avec une victoire 2-0 du Sporting. Solide leader de la Liga NOS avec 4 points d’avance sur le FC Porto et Benfica, le Sporting est très clairement l’équipe en forme du championnat au Portugal. Les Lions devraient jouer le titre jusqu’au bout de la saison.

 

Largement favori dans ce match, le Sporting devrait remporter cette coupe de la ligue qui se joue ce soir à 20h45. Mais attention aux surprises et surtout à la détermination de Braga.