Portugal : Chancel M’bemba réalise le triplé avec le FC Porto

Portugal : Chancel M’bemba réalise le triplé avec le FC Porto

Publié le : / Par
Le club portugais, le FC Porto a enregistré ce Mercredi un trophée de plus en 2020. Après avoir remporté le championnat et la coupe du Portugal, il remporte la super coupe du Portugal avec son défenseur de la RDC Chancel M’bemba.
Ils ont battu le Benfica de Lisbonne sur le score de 2-0 à l’occasion de la Super Coupe portugaise disputée dans la soirée de ce mercredi 23 décembre, à l’Estádio Municipal de Aveiro. Une victoire qui leur permet de réaliser le triplé de l’année 2020. L’international congolais Chancel Mbemba a été titularisé dans la défense centrale des Dragons par le coach Sergio Conceicao mais il sortira sur blessure en deuxième mi-temps. Mais la blessure n’était pas grave, a-t-il tenu à rassurer : « C’est lorsque j’ai frappé le ballon que j’ai senti une légère blessure. Il était donc préférable que je sorte. Je pense qu’il n’y a rien de grave ».
Le FC Porto totalise désormais 22 Supercoupes remportées dans son histoire. C’est également le 4ème trophée obtenu par le Léopard depuis son arrivée à Porto FC.