Portugal – Carnet noir : Un joueur de 12 ans décède d’un arrêt cardiaque

Portugal – Carnet noir : Un joueur de 12 ans décède d’un arrêt cardiaque

Publié le : / Par

Le football portugais est frappé par une triste nouvelle. Un jeune de 12 ans victime d’un arrêt cardiorespiratoire est décédé ce samedi lors d’un match de football à Leiria.

Le drame est survenu lors d’un match d’entraînement qui se déroulait au terrain de football de Boavista à Leiria. Le jeune garçon de 12 ans s’est effondré à la suite d’un arrêt cardiorespiratoire. La nouvelle a été confirmée par des sources de Lusa de l’hôpital de Leiria et du club.

Une source du Centre hospitalier de Leiria (CHL) a précisé que l’enfant était toujours assisté sur place avec un défibrillateur externe automatique. Malgré des manœuvres de réanimation continues, la victime est arrivée à l’hôpital de Santo André, une unité du CHL, sans vie, a ajouté une source hospitalière.

Le jeune garçon dont le nom n’a pas été précisé appartenait à la CCMI Sports Academy qui n’a pas tardé à réagir. « L’ADCCMI Leiria regrette profondément ce qui s’est passé et exprime tout son soutien à la famille endeuillée », peut-on lire dans un communiqué diffusé par le club, qui ajoute:

« Nous remercions également tout le personnel présent, médecins et techniciens, qui, malgré toutes les conditions existant dans le domaine de la RDA Boavista, n’ont pas été en mesure de renverser la situation avec l’utilisation de la DAE. », a conclu le communiqué.