Rui Costa Rui Costa - crédit photo : icon sport

Portugal – Benfica : Rui Costa annonce sa candidature à la présidence du club

Publié le : / Par

Rui Costa a officialisé ce mardi soir sa candidature à la présidence du Benfica pour les prochaines élections. L’annonce a eu lieu dans un hôtel de Lisbonne, à travers une déclaration officielle lue devant la presse portugaise.

Président intérimaire du Benfica depuis le 9 juillet dernier après la suspension du mandat de Luís Filipe Vieira, Rui Costa est officiellement candidat. « C’est avec Benfica dans le cœur que je suis ici pour vous annoncer que je suis candidat à la présidence de Sport Lisboa e Benfica aux élections prévues le 9 octobre », a commencé par dire l’actuel leader des Aigles lors de son annonce officielle.

Comme par hasard, l’ancien international portugais a choisi la veille de la date d’anniversaire de ses débuts sous les couleurs du Benfica pour officialiser sa candidature. En effet, cela fera 30 ans mercredi que Rui Costa a disputé son premier match officiel avec le club de sa ville natale. « Le club a besoin de tous les fans de Benfica et je ne pourrais jamais manquer de répondre à cet appel. L’heure est à la responsabilité, à l’union, à l’affirmation du sens de l’avenir », a-t-il déclaré.

L’ancien joueur du Milan AC se présente aux élections avec « l’ambition de ramener Benfica sur le chemin de la gloire, dans le but de fédérer tous ceux qui aiment le club » comme lui, a-t-il fait savoir avec des objectifs clairs. « Travail, clarté, rigueur et proximité avec les partenaires et tous nos supporters seront mes principaux objectifs », a précisé Costa.