Benfica

Portugal – Benfica : Réunion d’urgence après l’arrestation du président Filipe Vieira

Publié le : / Par

Atmosphère tendue à Benfica après l’arrestation du président du club, Luis Filipe Vieira. Une réunion d’urgence est convoquée par l’administration du club lisboète après l’annonce de la nouvelle inattendue.

C’est un coup dur pour le club des Aigles qui se retrouve dans la tourmente. La nouvelle de l’arrestation du président du club vient jeter un coup de froid sur la tranquillité du club le plus populaire du Portugal. Le conseil d’administration a aussitôt annoncé la tenue d’une réunion en urgence pour analyser les implications de l’arrestation de Luís Filipe Vieira et les éventuelles mesures applicables.

Vieira a été arrêté ce mercredi à l’issue d’une procédure d’enquête sur la fraude, le blanchiment d’argent et l’abus de confiance. Dans un communiqué, la Direction centrale des enquêtes et de l’action pénale (DCIAP) souligne que les arrestations du président de Benfica et de trois autres personnes ont été effectuées afin de « sauvegarder les preuves, éviter l’absence des prévenus et empêcher la prolifération d’actes suspects en cours ».