Luis Filipe Vieira

Portugal – Benfica : Luis Filipe Vieira assigné à résidence

Publié le : / Par

Plongé dans une affaire de blanchiment d’argent et de corruption, Luis Filipe Vieira demeure dans les mains de la justice portugaise. Le président de Benfica Lisbonne est désormais assigné à résidence. Une décision prise par le juge d’instruction chargé de l’affaire.

Luis Filipe Vieira avait été arrêté puis placé en garde à vue mercredi dernier. Ceci dans le cadre d’une opération dénommée « Carton rouge » déclenchée par la justice au Portugal. Désormais, Luis Filipe Vieira est assigné à résidence par le juge d’instruction. Une décision qui s’accompagne d’une liberté sous caution de trois millions d’euros. La caution est payable dans les 20 jours à venir.

Vieira est aussi soumis à une interdiction d’entrer en contact avec les dirigeants de Benfica. Ces mesures sont « manifestement excessives par rapport à ce qui figure dans l’acte d’accusation », estime l’avocat de l’homme de 72 ans. Vendredi, Luis Filipe Vieira a provisoirement quitté ses fonctions de président du Benfica et est remplacé par Rui Costa.