Jorge Jesus

Portugal – Benfica : Jorge Jesus maintenu malgré la saison blanche

Publié le : / Par

Jorge Jesus peut être tranquille. Son séjour à Benfica est loin de s’achever. Le Portugais a l’entière confiance de la direction du club qui le maintient à son poste. Ceci en dépit d’une saison sans remporter le moindre trophée.

La nouvelle est tombée ce mardi soir au terme d’une réunion des présidents de clubs à Mealhada. Le président des Aigles, Luís Filipe Vieira, a assuré que Jorge Jesus restera à Benfica la saison prochaine. « Jorge Jesus est l’entraîneur de Benfica. Il est logique qu’il restera la saison prochaine », a-t-il répondu aux journalistes.

A l’été 2020, Benfica a parié sur le retour de Jorge Jesus, débarqué de Flamengo. Mais malgré un recrutement à coup de millions d’euros, les Aigles ont terminé la saison sans remporter aucun titre. Ils ont notamment perdu la finale de la Coupe du Portugal contre le Sporting Braga dimanche dernier et ont fini à la troisième place au classement, donnant accès au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Dans les autres compétitions nationales, Benfica est tombé en demi-finale de la Coupe de la Ligue et est aussi éliminé en huitièmes de finale de la Ligue Europa.