Portugal – Benfica : Crise au sein de l’administration du club

Rui Pereira a démissionné de son poste de président du conseil d’administration de l’assemblée générale (MAG) de Benfica. En fonction depuis 2020, il estime qu’il n’a pas le soutien des organes directeurs pour planifier une assemblée générale extraordinaire. Dans un courrier adressé au président du conseil de surveillance, auquel l’agence Lusa a eu accès, Rui […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 13/06/2021 - 19:52
Portugal – Benfica : Crise au sein de l’administration du club

Rui Pereira a démissionné de son poste de président du conseil d’administration de l’assemblée générale (MAG) de Benfica. En fonction depuis 2020, il estime qu’il n’a pas le soutien des organes directeurs pour planifier une assemblée générale extraordinaire.

Dans un courrier adressé au président du conseil de surveillance, auquel l’agence Lusa a eu accès, Rui Pereira a demandé son « remplacement immédiat ». Sa demande intervient dans un contexte où il dit ne pas se sentir soutenu dans la programmation d’une assemblée générale extraordinaire.

Il s’agit d’une requête formulée par un groupe de 334 associés en respect aux dispositions statutaires prévues à cet effet. « J’ai toujours supposé qu’il était de mon devoir de défendre les intérêts de Benfica et les droits de ses membres, de respecter les statuts, de garantir la solidarité des instances dirigeantes et de respecter la parole donnée. », a décalé Rui Pereira.

Mais face à ce qui s’apparente à une crise au sein de l’administration du club, il estime ne plus remplir ces conditions. « Pour vérifier que je n’ai pas le soutien nécessaire des organes directeurs, et en particulier du Président et du Conseil, pour la convocation de la réunion extraordinaire de l’Assemblée générale, je conclus que je ne remplis plus ces conditions, que je considère cumulatives et essentielles. », a-t-il écrit.

Le mouvement « Servir o Benfica », qui a demandé la convocation de l’AG, veut analyser la légitimité des dernières élections présidentielles d’octobre 2020. Élections au cours desquelles Luís Filipe Vieira a battu João Noronha Lopes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: