Abel Ferreira

Portugal : Abel Ferreira décoré par le président de la République

Publié le : / Par

Abel Ferreira fait son entrée dans un cercle très fermé. L’entraîneur portugais du club brésilien Palmeiras a été reçu dans l’Ordre de l’Infant Dom Henrique. Ceci en reconnaissance des services rendus pour le Portugal à l’étranger.

C’est une distinction honorifique pour Abel Ferreira. Loin de ses terres, il se construit une carrière de renommée du côté du Brésil. Le technicien portugais s’est notamment illustré de la plus belle des manières avec deux sacres de taille.

Avec Palmeiras, Abel Ferreira a remporté récemment la Copa Libertadores et la Coupe du Brésil. Une sacrée performance qui lui permet de succéder à son compatriote Jorge Jesus au palmarès des Portugais vainqueurs de la Copa Libertadores. Un trophée que Jorge Jesus avait remporté en 2019 avec le Brasileirão.

C’est en reconnaissance de ces œuvres que Abel Ferreira a été décoré par le président de la République ce lundi dans l’Ordre de l’Infant D. Henrique. Une distinction que Jorge Jesus avait aussi reçue il y a un an. Elle est attribuée au Portugal pour des services rendus au pays et pour des services dans l’expansion de la culture du Portugal, son histoire et ses valeurs.