Portrait : Romaric Lignanzi, le tank centrafricain

Publié le : / Par
À 31 ans, Romaric Lignanzi a connu beaucoup de choses et surtout beaucoup de club. Aujourd’hui, au FC 105 du Gabon, le solide milieu défensif de la République centrafricaine a du vécu et beaucoup d’expérience. Découvrons le joueur.
 
Né le 9 septembre 1988 à Bangui, Romaric Lignanzi tape dans ses premiers ballons dans les rues de sa ville natale avant de rejoindre  le Coton Sport de Garua en 2008. Après une saison passée sous les couleurs de l’équipe camerounaise, le ‘’ Tchiami’’ s’engage avec l’équipe gabonaise de US Bitam. Il y disputera deux bonnes saisons, ce qui lui ouvrira les portes de la sélection centrafricaine en 2010 et de l’équipe marocaine de Hassania Agadir. Une année après son arrivée au Maroc, il change de club et retourne au Gabon à l’Akanda FC. Club dans lequel il passera deux ans avant de signer un contrat d’un an avec l’AC Léopards de Dolisie. À la fin de son périple congolais, il retourne au Gabon à Nguene Asuku. 
 
Avec tout ce périple, Romaric Lignanzi a acquis une grande expérience. Il a apporté cette expérience à 15 reprises aux Fauves de la République centrafricaine. Cependant, il n’a plus connu les joies de la sélection depuis 2015.