Popularité : Liverpool détrône Manchester United aux Etats-Unis

Aux Etats Unis d’Amérique, le club de Premier League anglaise le plus populaire, c’est Liverpool. Selon le dernier sondage fait par Morning Consulting, le club de la Mersey a reçu l’assentiment de la majorité des Américains interrogés.

Avatar photo Par 12/08/2022 - 13:48
Popularité : Liverpool détrône Manchester United aux Etats-Unis

Longtemps resté le club anglais le plus aimé, Manchester United perd sa cote de popularité aux USA. Auprès des fans comme auprès des adultes, les Red Devils ont perdu du terrain et ont laissé leur place à Liverpool, dont les résultats forcent l’admiration ces dernières années. L’enquête effectuée en ce début de saison a révélé que 3 fans de Premier League sur 5, soit 61% du sondage, préfèrent Liverpool à Manchester United. Chez les adultes, Un Américain sur cinq (21%) partage le même avis.

Manchester United récolte dans la même période respectivement 60% et 20% auprès des fans de Premier League, et des adultes. Comme pour confirmer son déclin, les Red Devils ont chuté à domicile en championnat le week-end dernier, pour leur premier match de la saison.

Champion de Premier League en titre, Manchester City est le troisième club le plus populaire de l’Angleterre aux USA. Chelsea (4è), et Arsenal (5è), complètent le top 5.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: