Pont aérien Alger – le Caire :  Six avions militaires pour transporter les supporters

Pont aérien Alger – le Caire : Six avions militaires pour transporter les supporters

Publié le : / Par

 

Devant le nombre très important d’Algériens désireux de rejoindre le Caire pour soutenir les coéquipiers de Riyad Mahrez lors de la demi-finale dimanche contre le Nigeria, les autorités algériennes ont annoncé ce samedi que six avions militaires se chargeront du transport de 600 supporters.

Ce chiffre vient s’ajouter aux 2 500 qui rallieront à partir de ce samedi la capitale égyptienne à bord des avions de ligne à partir d’Alger, Oran, Ouargla et Constantine. Il faut dire que la demande est très importante. Ils étaient très nombreux à avoir passé la nuit devant le siège de l’agence de touristes « Touring et Voyages d’Algérie » à Birkhadem dans la banlieue d’Alger pour s’inscrire et payer leq frais du voyage fixé à 35 000 DA.

C’est pratiquement le même engouement que lors du pont aérien mis en place en novembre 2009 vers Khartoum au Soudan à la l’occasion du match barrage des éliminatoires du mondial 2010 ayant opposé l’Algérie à l’Égypte. Reste à savoir si les autorités algériennes pourront répondre à la très forte demande, si la sélection nationale se qualifie pour la finale de cette coupe d’Afrique des Nations, qui est prevue pour le vendredi 19 juillet prochain.