Jerzy Brzeczek

Pologne : Le sélectionneur Jerzy Brzeczek remercié

Publié le : / Par

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Pologne Jerzy Brzeczek a été remercié ce lundi annonce la Fédération polonaise de Football sur le site Sport.pl.

 

C’était une surprise générale en Pologne cette journée de lundi 18 janvier. Arrivé à la tête de la sélection nationale Polonaise en juillet 2018, le sélectionneur Jerzy Brzeczek qui a renouvelé son bail en novembre dernier a vu son contrat résilier ce lundi. Après avoir qualifié la Pologne pour l’Euro 2020, la Fédération Polonaise de Football a décidé tout simplement de mettre fin à l’aventure de Jerzy Brzeczek sans aucun motif.

« J’ai invité Jerzy Brzeczek chez moi, nous avons bu un café, je lui ai transmis la nouvelle. C’est un jour triste pour moi, mais je prends la responsabilité de cette décision. J’ai réfléchi, je dois prendre en compte le bien de la sélection », a déclaré le président de la fédération polonaise de Football Zbigniew Boniek sur le site Sport.pl.

Faut-il le rappeler, Jerzy Brzeczek a dirigé 24 matches, décrochant la qualification pour l’Euro 2020 qui a été reporté d’un an pour cause de la pandémie du Coronavirus. Première de son groupe lors des éliminatoires, la Pologne affrontera l’Espagne, la Slovaquie et la Suède dans le groupe E.