L'incontournable du football africain

Play-offs jeunes – Algérie : Le Paradou AC rafle tout sur son passage

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sur les trois finales des play-offs des jeunes catégories, deux se sont déroulées ce mardi 2 juillet et ont vu le Paradou AC l’emporter dans les deux catégories U15 et U17.

En attendant la finale du play-off Régional de la catégorie U19 qui aura lieu finalement ce mercredi 3 juillet au stade du 20 août 1955, à Alger, et qui sera animée par le CRB Bordj El-Kiffan et la JSM Chéraga, deux finales se sont déroulées ce mardi dans les catégories des U15 et U17.

Dédié à la mémoire du regretté M’heni Benidir, ancien joueur de l’US Oued Amizour, le bouquet final 2023/2024 a eu lieu sous une chaleur caniculaire, mais qui n’a pas pour autant découragé les quatre finalistes qui se sont donnés à fond.

En ouverture, ce sont les U15 du Paradou AC qui dominèrent leurs homologues de la JS El-Biar (2 à 0) grâce à un doublé en seconde période de Mohamed Benallag dont un sur penalty, ce qui lui a permis d’être désigné meilleur joueur du match.

Dans la deuxième finale, les débats ont été plus rythmés, mais encore une fois ce sont les jeunes académiciens du PAC qui vont s’imposer face à une vaillante équipe de l’Etoile Filante de Tazmalt qui a fait mieux que de se défendre puisqu’elle a ouvert le score en première mi-temps sur un penalty de son capitaine Islam Bouachène avant l’égalisation de Cherfaoui juste avant la pause. 

De retour des vestiaires, Ikhlef signe un doublé donnant un sérieux avantage à son équipe. Mais Tazmalt n’abdique pas, même réduite à dix après l’expulsion de Bouislene, puisqu’elle parvient à réduire le score par Akseur Agasif.

C’était toutefois insuffisant pour empêcher le Paradou de signer ce coup triple après le championnat, la Coupe d’Algérie et enfin ce play-off Régional.

Rappelons que les deux équipes du Paradou AC (U15 et U17) représenteront la région centre aux tournois nationaux qu’il serait plus conseillé de programmer à une heure où la température est plus clémente, en nocturne par exemple, en cette saison estivale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV