L'incontournable du football africain

Play-offs jeunes – Algérie : Le Paradou AC en U15 & U17 et l’Entente de Sétif en U19 champions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les finales des play-offs des jeunes catégories, se sont déroulées lundi et mardi et ont connu la consécration logique du Paradou AC qui a frappé double chez les U15 et les U17 et l’Entente de Sétif chez les U19.

La Fédération algérienne de football a choisi le stade du 1er Novembre 1954 de Tizi-Ouzou pour accueillir les finales du Play-off national des trois jeunes catégories (U15, U17 et U19).  La première finale a eu lieu lundi soir en opposant les U17 du Paradou AC à ceux du MT Bordj Bou-Arréridj, dans un match qui a tenu en haleine les présents jusqu’aux ultimes instants lorsque Nabil Guerfa, d’un coup-franc direct à la ‘’Mahrez’’, parvient à donner la victoire aux Pacistes.

Une victoire qui vient consacrer une saison bien pleine pour cette catégorie qui a fait une razzia avec le titre de champion de la Ligue d’Alger, la Coupe d’Algérie et les play-offs de la Ligue d’Alger.

Mardi, c’était au tour de leurs cadets des U15 de signer une victoire méritée face à l’Entente de Sétif sur le même score de (1 à 0), signé Mohamed Benallag sur penalty en toute fin de match.

Le triomphe du Paradou AC confirme le travail de formation et l’investissement que mène ce club envers les jeunes catégories.

Quant à la dernière finale, elle s’est terminée sur le même tarif de cette saison, à savoir (1 à 0) en faveur de l’Entente de Sétif, l’autre club connu pour ses traditions chez les jeunes catégories, face à l’USM Oran.

Dans une partie bien disputée où les débats étaient plutôt équilibrés, ce sont les sétifiens qui se sont avérés plus entreprenants, notamment en seconde mi-temps où ils parvinrent à trouver la faille grâce à Oussama Bouguerri pour l’emporter.

Bien que le timing de ce tournoi final n’ait pas été au goût des spécialistes et des clubs qui ont dû cravacher jusqu’à pratiquement la fin-juillet, souvent par des températures insupportables pour des jeunes qui devraient être déjà en vacances, le Play-off national a été une réussite sur le plan organisationnel, et devrait permettre aux différents responsables de détecter plusieurs footballeurs talentueux, surtout qu’il s’est déroulé sous les yeux des sélectionneurs nationaux des U17, Aziz Lahoussine, et U20, Yacine Manaâ, ainsi que du directeur technique national (DTN) Ameur Mansoul, et du membre fédéral et responsable des sélections nationales Karim Kaced.

Enfin, une mention de remerciement pour la Ligue de football de la wilaya de Tizi-Ouzou, et son président Aziz Tahir, ainsi que le président de la JS Kabylie, El-Hadi Ould Ali, qui ont non seulement assisté aux finales, mais ont contribué à la réussite de ce Play-off national qui s’est déroulé dans la joie et le fair-play.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV