L'incontournable du football africain

Play-offs jeunes – Algérie : Des finales qui promettent du spectacle

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Paradou AC

C’est ce mardi 2 juillet qu’auront lieu les finales des play-offs des jeunes catégories avec comme théâtre le stade du 20 août 1955, à Alger. Des rendez-vous qui promettent du beau spectacle en perspective.  

Les finales des play-offs des championnats des jeunes catégories (U15, U17 et U19) de la saison 2023/2024 sont programmées dans l’après-midi de ce mardi 2 juillet au stade du 20 août 1955, à Alger.

Après une longue saison, c’est l’heure de l’examen final pour récompenser les clubs qui ont accompli de gros efforts à l’adresse des jeunes footballeurs en herbe. C’est ainsi que dans la catégorie des U15, on retrouve les académiciens du Paradou AC qui affronteront la JS El-Biar, une autre école réputée pour son traditionnel travail de base.

Dans la catégorie U17, on retrouve une nouvelle fois les jeunes Pacistes qui seront opposés à l’Etoile Filante de Tazmalt, un autre pôle de développement.

Enfin, chez les U19, la finale sera animée par le CRB Bordj El-Kiffan et la JSM Chéraga qui clôtureront ce festival juvénile du ballon rond.

Une remarque s’impose : hormis le Paradou AC, dont la réputation est plus que confirmée aujourd’hui, aucun club professionnel de la Ligue 1 n’est représenté lors de ces play-offs.

Souhaitons seulement qu’il y aura du monde pour venir encourager tous ces jeunes talents qui seront l’avenir du football national et profiter du spectacle qu’ils assureront à coup sûr, surtout lorsqu’on sait que la Direction technique nationale (DTN) de la fédération algérienne de football a décidé de supprimer dès la prochaine saison (2024/205) les catégories U14, U16 et U18 au niveau des clubs de la Ligue 1 professionnelle.

Des clubs censés avoir les grands moyens pour consacrer une partie de leurs budgets pour une véritable politique de formation. Conséquence d’une telle décision : ce sont des dizaines de joueurs qui vont s’évaporer dans la nature, renforçant la voie de la déperdition, et la mise au chômage de nombreux techniciens et membres des différents staffs et encadrements, et ce pour, dit-on, des raisons économiques.

Le programme des finales :

  • Catégorie U15 : Paradou AC – JS El Biar
  • Catégorie U17 : Paradou AC – Étoile filante de Tazmalt
  • Catégorie U19 : CRB Bordj- El- Kiffan – JSM Cheraga.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV