Plainte du Zamalek: Le gardien de but El-Shennawi sanctionné

Plainte du Zamalek: Le gardien de but El-Shennawi sanctionné

Publié le : / Par

La Fédération égyptienne de football a rendu son verdict au sujet de la plainte du Zamalek contre le gardien de but international Ahmed El-Shennawi qui évolue avec les Pyramids, en lui infligeant une amende de 8 millions de livres et ce, deux ans après son départ du club.

La décision est intervenue après des enquêtes  de la Fédération suite à la plainte déposée par Zamalek contre son gardien de but, exigeant qu’il rende 10 millions de livres, la valeur de son avance sur contrat, qu’El-Shennawi a signé avec Zamalek pendant trois saisons de 2018 à 2021. Mais le gardien de but a refusé de rendre cette avance après avoir été vendu au club des Pyramids.

Ahmed El-Shennawi discute actuellement avec son équipe juridique pour trouver une manière de contester  de la décision de la Fédération de football et de lever la suspension, surtout que son équipe doit disputer le deuxième tour de la Premier League et de sa rencontre avec le club guinéen Horoya en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine. El-Shennawi veut reprendre sa place de titulaire au sein du club après l’avoir cédé à son coéquipier Mahdi Suleiman.

Al-Shennawi a joué pour Zamalek entre 2014-2018 et a remporté le championnat une fois avant que d’avoir des différends avec les responsables de Zamalek. Le président du club l’a accusé d’avoir délibérément raté le choc Al-Ahly – Zamalek en championnat en 2018 qu’il a perdu (3-0), après avoir négocié avec Turki Al Cheikh pour passer au sein de l’équipe  d’Al-Ahly à ce moment-là.