Pitso Mosimane quitte Al Ahly du Caire
L’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane s’est séparé d’Al Ahly, a confirmé l’équipe égyptienne.

Al Ahly a publié un communiqué indiquant que le conseil d’administration de l’équipe souhaitait que Mosimane reste en poste mais qu’il a choisi de ne pas le faire après une réunion tenue au Caire.
« Au cours de la réunion, ils ont tous décidé qu’il devait poursuivre sa mission avec Al Ahly en raison des réalisations qu’il a réussi à accomplir au cours de la période précédente. » Cependant, lors de la réunion précédente, Mosimane a demandé à partir et a déclaré qu’il était satisfait des résultats obtenus avec le club.
« Plus tard, la décision de Mosimane a été discutée et il a été décidé d’approuver sa demande de se séparer du club et de le remercier pour les réalisations qu’il a accomplies avec le club », peut-on lire dans la déclaration.
Samy Komsan remplacera temporairement l’ancien entraîneur des Mamelodi Sundowns.
Mosimane part après deux saisons riches en trophées, au cours desquelles il a remporté deux fois la Ligue des champions de la CAF et la Coupe du monde des clubs de la CAF.Cependant, Mosimane avait récemment fait l’objet d’une pression intense après la défaite 2-0 en finale de la CAF Champions League contre le Wydad Casablanca.
L’ancien mentor des Bafana Bafana a confié aux médias en Afrique du Sud qu’il avait fait face à beaucoup de pression et a souffert d’hypertension artérielle en raison des exigences de l’entraînement du plus grand club du continent.
Foot Féminin