Pitso Mosimane : le sud-africain d’Al Ahly qui marche sur l’Afrique

Avec leur succès 6-5 au tirs au but au bout d’un nul 1-1 après prolongations contre le Raja Casablanca ce mercredi soir, Al Ahly a remporté sa 8e Supercoupe de la CAF. C’est le 3e sacre de leur entraîneur Pitso Mosimane dans cette compétition, le second successif depuis qu’il s’est assis sur le banc du […]

Avatar de Helmut Pinto Par 22/12/2021 - 21:59
Pitso Mosimane : le sud-africain d’Al Ahly qui marche sur l’Afrique Al Ahly coach Pitso Mosimane celebrates as Al Ahly win the 2021 CAF Super Cup match between Al Ahly and Raja Casablanca held at the Ahmed bin Ali Stadium in Al Rayyan, Qatar on 22 December 2021 ©Mohamed Bissar/Sports Inc - Photo by Icon sport - (Qatar)

Avec leur succès 6-5 au tirs au but au bout d’un nul 1-1 après prolongations contre le Raja Casablanca ce mercredi soir, Al Ahly a remporté sa 8e Supercoupe de la CAF. C’est le 3e sacre de leur entraîneur Pitso Mosimane dans cette compétition, le second successif depuis qu’il s’est assis sur le banc du club égyptien.

Ce mercredi soir, au Al Rayyan Stadium au Qatar, le manager Mosimane a permis à Al Ahly de renforcer sa domination sur l’Afrique en établissant un record de 8 titres de Supercoupe de la CAF. Le Sud-Africain de 56 ans est à son 3e trophée dans le tournoi continental, le second d’affilée après l’avoir décroché aussi à l’édition précédente avec le même club quand il faisait ses débuts en Egypte.

Mosimane s’est déjà familiarisé avec la Supercoupe avant de connaître Al Ahly :

Le premier sacre de ce type de Mosimane est remporté en 2017 quand il était encore sur le banc de Mamelodi Sundowns. Il a aussi décroché au passage une Ligue des champions de la CAF (2016), quatre titres de championnat (2014, 2016, 2018, 2019) puis deux Coupe d’Afrique du Sud (2015 et 2020) avec le club sud-africain.

Un autre palier avec Al Ahly :

En tout avec Al Ahly, Mosimane compte 2 titres de Ligue des champions de la CAF successives depuis 2020, 2 autres d’affilée en Supercoupe de la CAF sur la même période et un trophée chacun en championnat et Coupe d’Egypte en 2020. Il détient aussi une médaille de bronze lors de la dernière édition de la Coupe du monde des clubs.

LIRE AUSSI:   Galatasaray: Les adieux de Sofiane Feghouli 

Ce n’est pour rien qu’il a reçu le prix du meilleur entraîneur de club d’Afrique de la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) pour 2021.

Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: