Pierre-Alain Mounguengui  « La FEGAFOOT n’a aucune dette vis-à-vis des joueurs »

Pierre-Alain Mounguengui « La FEGAFOOT n’a aucune dette vis-à-vis des joueurs »

Publié le : / Par
Suite à la conférence de presse de l’Association Nationale de Footballeurs Professionnels du Gabon (ANPFG), la réaction du président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) ne s’est pas faite attendre. Pierre-Alain Mounguengui déclare que l’instance du football gabonais ne doit aucun centime aux joueurs du championnat.
 
La rencontre avec la presse de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) aura fait réagir le président de la FEGAFOOT. Pierre-Alain Mounguengui dément toutes les accusations de l’ANFPG.
 
« La FEGAFOOT n’a aucune dette vis-à-vis des joueurs. Ce sont les clubs qui doivent aux joueurs. La FEGAFOOT n’avait aucune obligation d’allouer de l’argent aux joueurs. Mais si nous l’avons fait, c’est parce que nous nous soucions de la situation de ces jeunes qui ont fait du football un métier mais qui, malheureusement ne sont pas payés depuis plusieurs mois. Donc, dans la répartition, nous avons tenu compte de ce fait. Nous avons voulu contenter tout le monde sans exception. Il y a 720 joueurs au total en première et deuxième divisions. Nous avons jugé utile de diviser la somme par ce nombre. Ce calcul a évité de favoriser certains et privilégier d’autres. Voilà comment nous avons procédé », a expliqué le président de la faîtière gabonaise au cours d’une interview qu’il a accordée à Gabon Review.
 
Le média local indique que le président  » a promis de faire une large communication dans les prochains jours pour donner plus d’explications à tous les acteurs du football « .