Dans un communiqué, la FFF a annoncé ce samedi la réélection de Philippe Diallo au poste de président de la FFF jusqu’en 2028.
Ce samedi, la FFF a proclamé les résultats des élections à la présidence et au Comité exécutif de la FFF. La liste conduite par Philippe Diallo est arrivée en tête avec 55,34% des voix au premier tour. La deuxième liste conduite par Pierre Samsonoff a recueilli 44,65 % des voix. En conséquence, le dirigeant de 61 ans est réélu président de la Fédération Française de Football.
Selon la FFF, le taux de participation à ces élections, « qui ont pour la première donné lieu aux votes directs, est de 40 %, portant près de 79% des voix ». Trésorier général de la FFF puis vice-président, Philippe Diallo avait assuré l’intérim de la présidence de la FFF après le retrait de Noël Le Graët à partir de janvier 2023. Puis le dirigeant avait été élu président le 10 juin 2023. Après l’annonce de sa victoire, le président de la FFF a souhaité ouvrir le chantier mi-janvier 2025 concernant la création d’une Ligue 3 professionnelle réclamée par les clubs de National.