Boules de pétanque

Pétanque : Le comité national d’organisation du championnat mondial 2022 mis en place

Publié le : / Par

Classé 36e Nation en pétanque, le Bénin, depuis 3 ans, a enclenché une progression et ne compte pas fléchir. Il a été désigné pour abriter en décembre 2022, le 50e Championnat du monde de pétanque.

president-conf-sport-boule

Dans le but de mieux préparer ce championnat mondial, un Comité National d’Organisation (CNO) a été installé par l’arrêté N°001/Msp/DC/SGM/DAF/DSE/SA le 8 janvier 2021. Le ministre des Sports du Bénin, Oswald Homeky a procédé à l’installation officielle du CNO ce jeudi 18 février 2021 à la salle de Conférence du ministère des Sports. Au cours de la cérémonie, le vice-président de la Fédération Béninoise de Pétanque, Garba Yaya, a remercié le ministre des Sports et le président de la Confédération Africaine des Sports Boules pour leurs implications.

Petanque

L’honorable Idrissou Ibrahima, le président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB) a félicité le gouvernement béninois et le ministre des Sports pour son effort et sa volonté de bien faire les choses. Le ministre Oswald Homeky à sa prise de parole se dit heureux de savoir que le Bénin est désigné pour abriter cette grande messe des sports boules : « Les meilleures nations de pétanque se donneront rendez-vous dans notre cher pays. Le Bénin sera à la hauteur de l’organisation du championnat et mettra tout en œuvre pour la réussite de l’événement et pour l’atteinte des objectifs. », a t-il laissé entendre.

petanque_benin